Rwanda MaggyChers amis,

Ayons l’audace d’être des bâtisseurs d’espérance !

Bientôt sept ans d’exil, sept ans d’apprentissage d’une nouvelle vie, sept ans de deuil. Et nous voilà toujours debout pour notre dignité. Nous vous avions promis de vous déranger, vous surprendre, vous étonner et à la fin nous émerveiller !!!!

Chose promise, chose faite. Oui, la confiance que vous avez mise en nous nous a réaffirmés dans notre conviction que : L’AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS.

Nous avions fui laissant tout derrière nous, traumatisés, torturés, violés, certains parmi nous étaient condamnés injustement à une prison à perpétuité, d’autres dépouillés de tout leur bien. De tout cœur, chers amis, recevez notre plus profonde gratitude pour nous avoir tendu la perche. Vos efforts, vos sacrifices et votre générosité n’ont pas été vains.

Pour cette année 2021 seulement :

  • 941 jeunes ont été scolarisés
  • 739 personnes ont été appuyées psychologiquement
  • 692 personnes appuyées économiquement.

Nous ne pourrons jamais vous remercier assez et énumérer toutes les surprises de 2021. Nous voudrions citer quelques-unes :

L’acquisition de l’oasis of Peace

La création d’Agateka Kacu fund pour appuyer nos frères et sœurs réfugiés de Mahama

Qui aurait cru qu’en à peine 7 ans nous aurions redonné tant d’espoir à des milliers de personnes !

Chers amis, votre foi en la Maison Shalom, nous a remis sur la voie de notre vocation d’humaniser l’humanité, et a allumé en nous un feu d’amour que nul ne pourra éteindre. MERCI, MERCI

Oui, comme Aristote le dis si bien : « Il n’y a point de génie sans grain de folie ». Nous sommes déterminés d’aller plus loin malgré l’immensité de défis. Sûrs de votre indéfectible amitié, nous avons cette audace de vous proposer de vaincre ensemble ces cycles de souffrances dans notre région des Grands Lacs.

Ensemble l’impossible deviendra possible n’est-ce pas ?

La Maison Shalom Burundi avait créé une nouvelle génération qui a su pardonner et allumer une lumière sur les causes réelles qui les ont rendus orphelins, enfant de rue, enfants soldats etc. Notre exil nous a fortifié et nous pousse à nous remettre en question. Pourquoi toutes ces misères. Serions-nous condamnés comme dans les mythes grecs de Sisyphe ou les filles de Danaïde ? A tous ceux qui désespèrent je leur réponds : regardez ces visages rayonnants des enfants. Je suis convaincue que nos jeunes vont nous surprendre.

L’année 2021 a été un ensemble de grands chantiers et nous vous proposons de les achever avec l’année que nous venons de commencer :

Nous souhaiterions que l’Académie Ubuntu s’étende même dans d’autres régions en Afrique et ailleurs.

Dès sa création, la Maison Shalom s’est toujours occupée des enfants qui provenaient des trois pays : Burundi, RDC, Rwanda, et nos rêves seraient d’étendre ce message d’éducation à la paix, de prévention de conflits et de réconciliation dans cette région.

NOUS SOMMES FATIGUÉS DE RÉPARER LES POTS CASSÉS.

Pour cela, avec les conseils de mes amis de longues dates, nous venons de lancer la Fondation Maggy Barankiste pour que ce message universel puisse atteindre beaucoup de personnes. Je saisis cette occasion pour vous inviter à la porter dans vos cœurs et vos prières. Elle est de droit belge et elle a son siège en Belgique. MERCI MERCI

Chers amis, nous savons qu’à chacun de nos rêves nous faisons avancer l’humanité ! N’ayons jamais peur de bousculer les consciences car étant une même famille humaine, c’est un devoir de tout faire pour que ce monde rayonne de la vraie fraternité. Et rien ne peut arrêter l’amour. Tout est là et nous savons que nous sommes des BÂTISSEURS D’ESPÉRANCE.

En conclusion de ce petit message de profonde gratitude pour votre indéfectible amitié et votre générosité sans pareil, je vous souhaite encore une fois une année de paix et de prospérité.

Maggy Barankiste, fondatrice de la Maison Shalom

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB