Dans un monde secoué par des crises humanitaires, économiques et climatiques, la Fondation Bridderlech Deelen s’engage dans un esprit évangélique et travaille avec les principes de la doctrine sociale de l’Eglise catholique. La foi et l’espérance renforcent les efforts de coopération au développement pour contribuer à un monde plus équitable et plus humain. La foi nous invite à changer de vie et nous rallier du côté des plus marginalisés et des plus pauvres. Dans ce vaste domaine de la solidarité, la mission spécifique et complémentaire à d’autres services de l’Eglise est de soutenir et de suivre des projets concrets de développement durable dans le monde.

« La Fondation a pour objet de promouvoir et de soutenir des projets de coopération au développement visant à améliorer les conditions de vie de la population, en particulier en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, notamment au niveau de l'éducation, de la formation, de la nutrition, de la santé, de l'habitat et de l'intégration dans le monde du travail. La Fondation exerce ses activités en étroite coopération avec des partenaires locaux spécialisés dans les domaines respectifs. »

(Extrait des statuts de la Fondation, publiés dans le Mémorial C 731 du 26 mars 2008, No 35073)

 Notre mission est donc de collaborer – ensemble avec les donatrices et donateurs et avec l’appui des communautés chrétiennes du Luxembourg - à une amélioration des conditions de vie de populations vulnérables en favorisant l’accès des enfants, jeunes et adultes à l’éducation, la sensibilisation et la formation professionnelle. Cette approche est une des possibilités pour renforcer leurs capacités de se prendre en charge et de trouver des solutions aux problèmes de pauvreté.

Les bénéficiaires des projets sont au centre de notre intérêt. Les projets de développement social ciblent des personnes vulnérables sans distinction sont de race, de religion, de sexe, de l’âge, de l’allégeance politique ou du handicap.

 

 

 

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer