
L’avenir ! Ce mot peut nous sembler creux. Il nous semble parfois d’autant plus intangible que notre société est obsédée par l’instant et l’immédiat. Pas de place ni de temps pour l’avenir. Et quand on y pense, on a tendance à déchanter, comme le fait un nombre croissant de personnes qui pensent que leur avenir leur est volé avant-même qu’ils n’y arrivent.
Des gens aux quatre coins du monde commencent à agir pour faire partie d’une force créatrice. Plus près de chez nous, c’est une jeunesse qui, face au dérèglement climatique menaçant leurs futures vies d’adultes, déferle dans les rues pour réclamer une chance à l’avenir et proposer des solutions.
Au-delà de nos frontières européennes ce sont des hommes et des femmes qui vont souvent plus loin dans leur action. Ils se prennent en main et par la main pour ouvrir de nouvelles perspectives … Ce sont ces gens que partage.lu soutient dans leur capacité de créer l’avenir et nous avons besoin de vos dons pour y parvenir. Continuez la lecture de notre éditorial ici!

Quels projets ont besoin de votre soutien ?
Sous cette rubrique, vous trouvez un bref aperçu des projets qui ont besoin de votre soutien en 2019. Ils se répartissent sur 3 continents, concernent divers domaines d’intervention et visent différents groupes cibles. Vous pouvez voir à combien se montent les dons nécessaires pour chaque projet et quelles propositions de dons concrets existent pour chaque projet.
L’éducation, qui se situe dans des domaines très variés, est au cœur des projets de cette année : • Agriculture, • Mise en place d’activités génératrices de revenus, • Promotion et défense des droits, • Santé (lutte contre le sida)
Nous vous invitons à consulter ici notre liste des projets qui ont le plus besoin de vos dons en 2019.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien!
Un regard sur l’année 2018
Les projets 2018 ont été réalisés comme prévu. La majorité des projets se situent en Afrique. C’est pertinent, comme l’Afrique est considérée comme le continent le plus pauvre du monde et la croissance démographique, le changement climatique et les crises y ont tendance à renforcer encore la pauvreté.
Le graphique suivant vous montre les secteurs dans lesquels les projets ont été réalisés. Selon les Nations Unies la pauvreté est étroitement liée à l’éducation, car les personnes peu instruites ont très peu de chances de trouver un travail qualifié et un revenu leur permettant de subvenir à leurs besoins. Voilà pourquoi, en 2018, l’éducation a été au centre de l’engagement de partage.lu. Tous les projets ont été cofinancés à 80% par le gouvernement luxembourgeois.

Merci pour votre attention et à bientôt!
|