manifestations

 

 

La "Coupe" des Manifestations: l'affiche présente un calendrier de manifestations sociales à la capitale Brasília pendant certains jeux de la Coupe du Monde.

Par exemple pendant le quart de finale (5 juillet): manifestation pour la réforme urbaine, agraire et pour la démarcation des terres indigènes et quilombolas (villages traditionnels des esclaves enfuis).

 

 

____________________________________________________________________________________

 

 

jeune guarani

 

Avec une banderole dans ses sous-vêtements, le jeune indigène guarani, Wera Jeguaka Mirim, 13 ans, a défié la sécurité lors de la cérémonie d'ouverture de la COPA.


Au lieu d'un discours de la Présidente du Brésil, trois enfants (blanc, noir et indigène) ont libéré des colombes au milieu du stade. Ensuite l'un d'entre eux, le jeune guarani, a brandi la banderole avec le message "Démarcation (des terres indigènes) maintenant!" pour sensibiliser la Présidente et le public mondial sur la situation grave les peuples indigènes au Brésil.
Quel courage et esprit de combat!

 

 

 

 

 



Contact

Fondation Partage Luxembourg

291, rue de Rollingergrund 

L-2441 Luxembourg

Tél. +352 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc     CIDSE logo FR 2022 logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB