Dans ce monde, nous ne pourrons pas espérer résoudre tous les problèmes de développement, humanitaires, de changement climatique, de sécurité et les injustices sociales si les plans et actions de développement excluent la moitié de la population – c’est-à-dire les femmes et les filles. Le développement ne sera durable que si ses avantages bénéficient de manière égale aux femmes et aux hommes.
Durant cette campagne de Carême, nous nous engageons pour que les femmes participent au changement social, et ce sur un pied d'égalité.
Des visionnaires. Des combattantes. Des porteuses de développement. Ce sont des "femmes fortes".
Nous allons vous présenter ces femmes qui, par leur volonté et leur force, convainquent et donnent l'exemple : Femmes. Pouvoir. Changement.
Ces femmes, partenaires dans les pays du Sud, sont le moteur des changements sociaux et écologiques dans leur société dont notre monde a urgemment besoin.
Mais pour cela, il faut avant tout qu’elles puissent participer aux décisions sociales sur un pied d'égalité. Dans le cadre de cette campagne, les femmes vont s’exprimer et raconter leur vécu, partager leurs expériences inspirantes et nous montrer l'importance de leur participation au changement social.
Les sociétés des pays du Sud sont pour la plupart marquées par une discrimination structurelle des femmes. Chez partage.lu, nous donnons notre possible pour créer les conditions cadres et soutenantes pour contrer ces structures. Nos partenaires sur place renforcent les femmes en favorisant leur éducation, en leur offrant des formations professionnelles, en les soutenant pour créer des petits commerces ou en les formant pour revendiquer leurs droits ou participer aux prises de décisions dans leurs ménages, dans leurs communautés et dans la société. Elles renforcent ainsi le rôle des femmes dans une société essentiellement dominée par les hommes.
Soyons solidaires.
Vous pouvez retrouver toutes les informatives relatives à la campagne via ce lien