UBUNTU : « Je suis comme je suis parce que tu es comme tu es »

IMG 9129La Maison Shalom a officiellement inauguré leur académie « Ubuntu ». Cette structure propose aux jeunes de la Région des Grands Lacs et aux réfugiés au Rwanda une formation basée sur les valeurs du respect et de la solidarité, sur l’Ubuntu.

 

 

 

 

 

L’archevêque Desmond Tutu, dit : « Quelqu’un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres » car il a conscience « d’appartenir à quelque chose de plus grand ».

WhatsApp Image 2021 01 12 at 16.26.15Maggy Barankitse a dit dans son introduction qu’initialement, elle s’est engagée pour démontrer que « la haine n’aura pas le dernier mot ». Aujourd’hui, en exile, elle va plus loin et plus en profondeur en donnant aux jeunes le goût de la transformation et de la reconstruction d’une société où règnent le partage, la solidarité et la générosité. C’est avec le concours et en présence d’un certain nombre de burundais de la diaspora en Europe, aux États-Unis et au Canada que les 6 premiers modules sont organisés et réalisés sur les sites de l’Oasis of Peace à Kigali ainsi que dans le camp des réfugiés à Mahama, Rwanda.

Partage.lu leur souhaite un franc succès dans cette « aventure » qui va bien au-delà des formations et des encadrements réalisés jusqu’à présent par la Maison Shalom.

Un exemple à suivre pour nous en Occident !  

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB