votum climaUrgence climatique : demandez au gouvernement luxembourgeois un plan climat et énergie ambitieux !

Même si le Coronavirus nous tient pendant ces semaines-ci, les grands dossiers ne deviennent pas moins important pour l'avenir de nous tous. Vous avez jusqu'au 29 mars pour donner votre avis !

Le gouvernement luxembourgeois a adopté le 7 février dernier son plan national intégré en matière d’énergie et de climat (PNEC) pour la période 2021-2030. Il illustre les politiques et les mesures devant permettre d’atteindre les objectifs nationaux ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-55%), augmentation de la part des énergies renouvelables (25%) et amélioration de l’efficacité énergétique (de 40 à 44%) à l’horizon 2030.

Le PNEC constitue une feuille de route qui sera mise en pratique par l’adoption de règlements, de programmes et de projets dans les domaines spécifiques.

Votum Klima l’a décrypté pour vous et propose quelques éléments à y introduire ou à renforcer pour atteindre les objectifs. Vous aussi, transmettez votre avis au gouvernement en les envoyant en totalité - ou seulement ceux qui vous semblent les plus importants - par courrier électronique en remplissant le formulaire, que vous trouvez ici: https://bit.ly/2UiA7hd.

 

Povo Apinajé CIMI slide

Où acheter le café AMARA?

 Commander le café (à partir de 4 kg)

amara kaffi final front web slide

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB