Umweltmarsch 031Fieldgen for Futur


Mercredi après-midi Patrick Godar, responsable des projets de partage.lu au Brésil, a eu le plaisir de féliciter les élèves participant au « Umweltlauf » de l’École Privée Fieldgen sur la Place Clairefontaine, l’arrivée du tour.

Ce « sponsored run » s’inscrit dans un projet de compensation d’émissions de CO2: en effet, les élèves et les enseignants ainsi que tout le personnel du Fieldgen ont décidé de compenser de cette façon les émissions de CO2 produites lors de leurs voyages effectués en avion pendant l’année scolaire 2018/19.
PlakatNéanmoins, il ne s’agit pas d’un « simple » transfert de dons dédiés au projet des populations indigènes brésiliennes luttant pour leurs droits, soutenu par partage.lu. Depuis plusieurs semaines, Patrick a sensibilisé la classe de 2eG-SN accompagnée de leur professeure Christina Fabian, sur l’histoire, la géographie et la culture ainsi que de la cosmologie des indigènes en Amazonie légale brésilienne. Lors des huit séances d’information et de sensibilisation, les jeunes filles et garçons se sont rendu compte des défis auxquels doivent faire face ces peuples et comment, par leur manière de vivre en harmonie avec la nature, ils contribuent à la lutte contre le changement climatique et pour la préservation de notre poumon vert, l’Amazonie.

Umweltmarsch 034

we are hiring 3265073 1920 1

partage.lu recrute!

Pour en savoir plus ...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc
votum logo300dpi gris              CIDSE gray
logo de base gris positif rvb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer