Interview

Guy Dockendorf photo Marc WeydertGuy Dockendorf, Membre du Conseil d’Administration de partage.lu

Depuis novembre 2016, M. Guy Dockendorf fait partie du Conseil d'Administration de partage.lu. Dans cette interview nous vous proposons de faire plus amplement sa connaissance.

Pouvez-vous vous présenter brièvement?

Je suis né le 3 octobre 1948. J’étais professeur de français de 1972 à 1989 au Lycée classique de Diekirch (LCD) et directeur général du Ministère de la Culture entre 1989 et 2010, sous l’autorité de mes différents ministres. En tant que professeur, j’ai été actif au SPOS. En plus, j’ai rédigé des manuels de grammaire française pour le secondaire avec deux collègues. Au ministère de la culture, j’ai été en charge d’une série de dossiers tels que le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, le MUDAM, la Philharmonie, la Capitale européenne de la Culture 1995 et 2007, les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe et l’Institut Pierre Werner.
Mon épouse, Maggy Kemp, professeur de français comme moi, et moi sommes, respectivement étions engagés dans la Paroisse de Diekirch, au Diocèse, dans la préparation au mariage, dans la formation des conseils paroissiaux. Nous avons quatre enfants et jusqu’à maintenant huit petits-enfants. Je suis également engagé dans l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, au niveau de l’Erwuessebildung, dans l’Amicale des Anciens Prisonniers Politiques Luxembourgeois de Mauthausen, et dans le Comité pour la Mémoire de la Deuxième Guerre Mondiale. Je suis président du Comité International de Maut-hausen (www.cim-info.org).

Comment se fait-il que vous ayez rejoint le CA de partage.lu?

On m‘a proposé de rejoindre le CA de partage.lu et j’ai dit oui.

Pourquoi partage.lu? Qu’est-ce qui a pu vous convaincre dans le travail de partage.lu ?

J’ai dit oui parce que j’ai suivi, comme beaucoup de gens, les activités de partage.lu, à l’époque encore appelée Bridderlech Deelen, et parce que je suis impressionné par la professionnalité et l’engagement des collaboratrices et collaborateur de partage.lu.

Vous êtes membre du CA depuis novembre 2016. Qu’est-ce qui a été jusqu’ici, pour vous, la tâche la plus intéressante et le plus beau souvenir ?

C’est encore un peu tôt pour moi pour parler déjà d’expériences : j’essaie d’intégrer dans la discussion une partie de mon expérience en tant que – je l’espère ! – personne normale, qui a été et est active dans différents domaines aussi bien au niveau national qu’international.

Quel projet aimeriez-vous visiter sur le terrain et pourquoi?

En fait, tous les projets de partage.lu m’intéressent et je suis sûr qu’un jour je vais accompagner une visite de projet sur le terrain dans les années qui viennent, mais à une condition : que je finance moi-même mon voyage et le séjour sur le terrain.

Un mot ou un slogan, qui vous vient à l’esprit spontanément si vous pensez à partage.lu !

Nous devons apprendre à mieux partager avec les autres.

Merci, Monsieur Dockendorf, pour cet entretien !

Nous remercions M. Marc Weydert pour la photo de M. Dockendorf.

Maisfeld Guatemala web slideshow

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

Fondation Partage Luxembourg

291, rue de Rollingergrund 

L-2441 Luxembourg

Tél. +352 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc     CIDSE logo FR 2022 logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB