Oekofoire IndigenLes droits des peuples indigènes et tribaux 

La Fondation Bridderlech Deelen sera présente à la « Oekofoire » avec une action de plaidoyer concrète, ensemble avec Caritas et ASTM!
Rendez-vous du 25 au 27 septembre 2015 dans le hall 3B63 de la Luxexpo – Kirchberg.

Protéger les droits des indigènes dans le monde signifie aussi sauvegarder la nature et l'environnement. Les peuples indigènes sont les garants pour un environnement sain et préservé pour les générations futures.

La Convention ILO 169 de l'Organisation Internationale du Travail (l'OIT est une institution specialisée des Nations Unies qui a comme objectif de « Promouvoir l'emploi, protéger les personnes ») concerne les droits des peuples indigènes et tribaux.
En 1989, l'OIT a adopté cette Convention qui a ensuite été ratifiée par 20 pays. Le Luxembourg ne figure pas (encore) parmi les pays ayant ratifié la convention.

Oekofoire wat machenEngagez-vous avec nous à faire pression afin que le Luxembourg compte parmi les pays signataires de la convention ILO 169, pour soutenir les indigènes à défendre leur territoire et protéger notre climat.

Participez à notre action de plaidoyer « coup de pouce », manifestez votre solidarité avec les peuples indigènes et votre soutien en vue d'une ratification de la convention ILO 169 par le Luxembourg. Venez nombreux !

Pour plus d'informations:

Trouvez ici la Convention ILO 169 de l'Organisation Internationale du Travail

http://www.ilo.org/indigenous/lang--fr/index.htm
http://www.oekofoire.lu/fr

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

Fondation Partage Luxembourg

291, rue de Rollingergrund 

L-2441 Luxembourg

Tél. +352 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc     CIDSE logo FR 2022 logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB