Moments forts en 2014

Rapport 2014 Krahó jvalenteIl s'avère toujours difficile de commenter un rapport d'activités respectivement de privilégier des moments forts du travail de toute une année. Les partenaires et la Fondation Bridderlech Deelen peuvent se réjouir des résultats de l'année 2014, marquée par le travail engagé et assidu de tant de personnes en Afrique, en Amérique latine et en Asie : un total de 77.477 personnes a bénéficié des projets et programmes réalisés ensemble.

 

Rapport 2014 C GemppUn voyage mémorable en 2014 a eu lieu dans le cadre de l'échange Sud-Sud : P. Christoph Gempp OP, notre partenaire guatémaltèque (http://www.fundacionfdv.org/al/), a rendu visite à un de nos partenaires en RD du Congo, au Kasaï Occidental, la COOBIDIEP, pour s'échanger sur les expériences faites avec l'agroforesterie et l'agriculture écologique adaptée au contexte de l'environnement et des familles paysannes. 

Le travail en synergies avec nos associations partenaires au Luxembourg Caritas, Les Amis Ayudame, Hogar de Cristo, Les Semeurs de Joie et Frëndeskrees Cameroun a rendu possible que nos partenaires réalisent leurs programmes en faveur et ensemble avec des populations ayant des défis à relever.

Un moment d'échanges intensifs a été l'organisation au Luxembourg, en janvier 2014, de la réunion annuelle des directeurs du réseau international CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité) qui regroupe 17 œuvres de Carême d'Europe, des Etats Unis et du Canada, et dont la Fondation Bridderlech Deelen est membre. (www.cidse.org)

 

 Rapport 2014 MauroEn Inde nous nous réjouissons ensemble avec l'association Archana Women's Center de la réussite de leur compagnie de construction (http://www.archanawomencentre.com/). Dans ce même projet en Inde nous avons pu bénéficier de la collaboration de Mauro Peppoloni, dans le cadre du Service National de la Jeunesse. Ce jeune homme est parti six mois à Kottayam, au Kerala, pour donner des cours d'électrification aux jeunes femmes de l'Archana Women's Center (Lire ici ses impressions de voyage et l'article publié sur son expérience au Luxemburger Wort! )

 

 

Rapport 2014 Affiche campagneEn 2014, le thème de notre campagne de Carême était : « Un engagement peut en cacher un autre », respectivement « All Engagement zielt ». Cette campagne voulait montrer que le travail de la Fondation Bridderlech Deelen n'est possible que grâce aux engagements de multiples personnes à travers le monde, à commencer par les donatrices et donateurs qui permettent aux ONG partenaires de la Fondation de s'engager à leur tour pour les bénéficiaires sur le terrain en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Grâce à cette solidarité, 1.977.311,19 € ont été virés aux partenaires pour soutenir 16 projets dans 9 pays sur 3 continents.

 Un moment fort en 2014 a été la mise en ligne du nouveau site de la Fondation Bridderlech Deelen au début de la Campagne de Carême, le 5 mars 2014. Le site présente la Fondation, ses projets et son offre d'éducation au développement. La page « Actualités » est adaptée régulièrement comme elle informe sur les nouvelles de la Fondation, de ses partenaires et médiatise les actions menées par Bridderlech Deelen, comme par exemple les nouvelles actions de récolte de fonds. A titre d'exemple, pendant la Coupe du Monde au Brésil (de mai à juillet 2014) nous avons lancé l'Action : « A copa do mundo para todos ! - Pour une coupe du Monde pour Tous ! Soutenez les populations vulnérables du Brésil avec un Cocktail ! ». Le défi a été lancé d'atteindre les 70% du « donomètre » (=« baromètre » des dons récoltés pour le projet affiché sur Internet) pour les projets brésiliens des peuples indigènes et pour le projet du CEIFAR à Salvador de Bahia. Ce défi a été atteint ! Grâce à vous toutes et tous ! Merci !


Rapport 2014 Affiche CinemaUne action commune de sensibilisation pour grand public avec 8 autres ONG, le Festival « Cinéma du Sud », 5e édition « Printemps » ayant comme sujet : « Agriculture familiale - Qui va nourrir le monde de demain ? », a eu lieu du 22 au 30 avril 2014. Chacune des projections (4 soirées en tout) était suivie d'un débat et d'un vin d'honneur où le public, les intervenants et les ONG avaient l'occasion de s'échanger et discuter. La thématique du Festival a été choisie comme 2014 a été proclamée Année Internationale de l'Agriculture Familiale par les Nations Unies.

Le Rapport d'activités 2014 de la Fondation Bridderlech Deelen peut être demandé/commandé dans son intégralité auprès de la Fondation, en cas d'intérêt. Merci d'écrire un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou d'appeler au 26 842-650 et de demander une copie que nous vous enverrons avec plaisir.

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB