PG web

 

 

 

 

Patrick Godar prend part à la conférence internationale sur l'encyclique «Laudato si» au Vatican!

Du 2 au 3 juillet 2015, CIDSE et le Conseil Pontifical Justice et Paix organisent à Rome une conférence au titre : « Les peuples et la planète d'abord : l'impératif de changer de cap ».

Pour lire l'encyclique en français, cliquez ici!

Cette conférence réunira des dirigeants religieux, des preneurs de décisions, des scientifiques aussi bien qu'un large éventail de représentants d'organisations de la société civile de différentes régions du monde.
Cette conférence exprime le besoin de faire le lien entre la publication de l'encyclique « Laudato si » du Pape François et les décisions-clé dans le domaine politique qui seront prises au cours de cette année.

En effet, durant la deuxième moitié de l'année 2015 il y aura trois conférences des Nations Unies :

  • La conférence d'Addis Abeba sur le financement du développement
  • L'Assemblée Générale des Nations Unies qui devra approuver les nouveaux objectifs pour le développement durable (septembre)
  • La rencontre de Paris en recherche d'un accord sur la protection du climat (décembre).

Tous ces sommets sont reliés et veulent donner une nouvelle direction au développement économique afin qu'il serve les peuples et la planète. La conférence qu'organisent CIDSE et Justice et Paix à Rome du 2 au 3 juillet veut se concentrer sur les relations entre la protection de la création, le développement humain intégral, la justice globale et le souci pour les pauvres à la lumière de la doctrine sociale de l'Eglise et de l'encyclique qui vient de paraître. C'est ainsi que la conférence marque le 50e anniversaire de la fondation de l'organisation CIDSE.

Les sessions de la conférence vont se focaliser sur :

  • L'écologie intégrale et les signes d'espoir à la lumière de l'encyclique du Saint Père « Laudato si » sur la sauvegarde de la Maison Commune
  • L'importance de l'encyclique « Laudato si » pour l'Eglise et pour le Monde à la lumière des événements politiques signifiants en 2015 et plus tard
  • Des pistes pour protéger notre Maison Commune

Pour lire l'encyclique en français, cliquez ici!

CIDSE Rome

 


vertical 2021 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

Fondation Partage Luxembourg

291, rue de Rollingergrund 

L-2441 Luxembourg

Tél. +352 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc     CIDSE logo FR 2022 logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB