C’est quoi ?

S’informer – comprendre – agir

Ces dernières années la Fondation Partage Luxembourg s’investit de plus en plus dans des actions visant à sensibiliser le public luxembourgeois aux interdépendances entre les pays du Nord et les pays du Sud ainsi qu’à informer sur les réalités vécues par les populations du Sud.

Le but des actions d’éducation au développement est d’aider les citoyens à s’informer et à se positionner dans un contexte global, à imaginer des solutions à des problématiques rencontrées et à mettre en œuvre des actions concrètes ici et là-bas en vue de contribuer de façon responsable à la construction d’une société équitable et durable.

Partage.lu est membre du Groupe EDEV (« Groupe Education au Développement), un groupe de partage et de concertation qui regroupe une vingtaine d’ONGD actives en éducation au développement au Luxembourg. Ce groupe est un espace auto-géré, qui permet aux ONGD de partager leurs expériences, leurs compétences, mais aussi de faire du travail de lobbying auprès du MAE pour améliorer la qualité de l’éducation au développement au Luxembourg. Des actions communes sont organisées régulièrement par des membres du groupe EDEV en fonction des intérêts et des finalités de chacun.

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer