Les actions de partage.lu


Votum Klima

La campagne Cereal Killer sur les agrocarburants

Partage.lu fait partie de la plateforme Votum Klima, qui regroupe une trentaine d’organisations dont le but est de montrer que le virage climatique et énergétique au Luxembourg est nécessaire et possible.

La campagne commune Cereal Killer sensibilise sur la politique énergétique de l’Union européenne qui promeut la production industrielle d’agrocaburants. Les organisations impliquées demandent au gouvernement luxembourgeois de s’engager au niveau de l’Union européenne en faveur d’un renforcement des critères de durabilité écologique pour la production d’agrocarburants et de l’introduction de normes plus strictes en matière sociale et de droits de l’homme. Elles sollicitent également le gouvernement luxembourgeois à s’engager pour une révision des objectifs européens en matière d’agrocarburants, en particulier en intégrant dans les bilans climatiques les effets indirects des changements d’affectation des sols provoqués par la production accrue d’agrocarburants. Elles proposent de promouvoir de nouveaux concepts de mobilité durable, notamment en privilégiant les transports publics ainsi qu’en instaurant des normes strictes au niveau européen en matière de diminution de la consommation de carburants pour les voitures personnelles et les camions de transport.

Pour plus d’informations : www.cerealkiller.luwww.greenpeace.org/luxembourg/fr/votumklima/

CIDSE - Alliance internationale d’agences de développement catholiques

La Fondation Partage Luxembourg fait partie de la CIDSE. Il s’agit d’une association internationale sans but lucratif (A.I.S.B.L.) de droit belge, formée de 17 organisations membres. Le travail de la CIDSE est facilité par un secrétariat situé à Bruxelles.

Les domaines d’activités sont :

  • Travail de plaidoyer dans le domaine des ressources allouées au développement, de la justice climatique, de l’alimentation et de l’agriculture durable, des entreprises et des droits humains. Les questions de développement durable, de gouvernance mondiale et d’égalité des sexes sont abordées de manière transversale dans tous les domaines précités.
  • Initiatives et stratégies communes en matière de coopération au développement, l’accent étant mis sur la coordination afin de renforcer l’impact des programmes et l’action de plaidoyer de nos partenaires du Sud.

Pour plus d’informations : www.cidse.org

Cercle de coopération des ONGD

La Fondation Partage Luxembourg est membre du Conseil d’Administration du Cercle de coopération des ONGD. Les missions du Cercle sont les suivantes :

  • Représenter les ONG auprès des autorités publiques, le Gouvernement luxembourgeois, notamment la Direction de la Coopération au Développement, le Parlement national et l’Union Européenne à travers Concord
  • Appuyer la coordination des ONG et leur efficacité par la recherche de synergies, d’échange d’expériences, l’organisation de formations dans les domaines de la coopération et de l’éducation au développement.
  • Informer le grand public et les décideurs politiques sur les activités et les préoccupations des ONG de développement.

Pour plus d’informations :www.cercle.lu

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris