Campagne 2020

BD Krahó jvalente MG 6278 slide big

 

Cette page sera alimentée de nouveaux éléments tout au long du Carême.

 

Une humanité qui prend soin de sa « maison commune »

Suite à l’encyclique Laudato Sí (2015) et au Synode pour l’Amazonie (2019), la Fondation Partage Luxembourg propose en 2020 le thème : « Parce que la justice n’est pas un hasard ! »
« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier », disait Martin Luther King. Que ce soit le droit à la terre pour les peuples indigènes en Amazonie, le droit à l’éducation en Afrique ou encore le droit des femmes en Inde, la Fondation Partage Luxembourg concentre en 2020 sa collecte de fonds sur les projets liés à la justice et à l’écologie, deux droits fondamentaux intrinsèquement liés entre eux.
Les peuples indigènes en particulier ont les connaissances pour nous initier à l'écologie intégrale, une écologie qui nous enseigne qu'il n'existe qu'une seule crise complexe et interconnectée (Laudato Sí 49). La Fondation Partage Luxembourg contribue à cet objectif avec ses partenaires sur les trois continents. Ceci n’est possible qu’avec l’appui de vous toutes et tous, voilà pourquoi nous vous remercions de continuer à appuyer nos projets en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

 


Spécial COVID-19

Messe de Carême

Dans la presse

HOPE : Inscription

Matériel



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB