Campagne 2019
« Agir, créer l’avenir »
En 2019 partage.lu vous invite à être créateurs d’avenir en soutenant des communautés aux quatre coins du monde à prendre leurs vies en main. Du Guatemala au Congo, de l’Inde au Kenya, partage.lu appuie des personnes à s’aider elles-mêmes. Au centre de la campagne de cette année se trouve le changement climatique qui représente un énorme défi dans la création d’un avenir pour tous.
« L’avenir, on n’en hérite pas, on le crée, on l’invente, on le recherche, on l’ouvre. »
(Joseph Kalamba, partenaire de partage.lu au Congo R.D.)
Le changement climatique est une réalité qui nous affecte tous. Après des mois de canicule et de sécheresse en Europe, il faut désormais prévoir et construire l’avenir dans un contexte de dérèglement climatique.
Au Kenya, le peuple Turkana a subi de sévères famines dues aux fréquentes périodes de sécheresse récentes. Rétablir la sécurité alimentaire de cette communauté et briser ainsi la dépendance à l’aide alimentaire sont les buts visés par le projet que partage.lu soutient sur place.
Grâce à vos dons, des puits sont forés et les habitants sont formés à développer la production de nourriture ou à créer leurs propres commerces. Ainsi, vous pouvez aider les Turkana à subvenir à leurs besoins et à créer l’avenir.
En 2019, partage.lu soutient un total de 12 projets dans 8 pays. Cette aide se chiffre à 2.220.000 € dont 80% sont financés par la Direction de la Coopération au Développement du MAEE. La Fondation Partage Luxembourg fait appel aux donateurs et donatrices du Luxembourg pour collecter les 444.000 € manquants.
Nous avons besoin de vos dons !
CCPL IBAN LU74 1111 1261 0097 0000