Organisation non gouvernementale de coopération au développement, Bridderlech Deelen a été fondée en 1966 pour concrétiser la solidarité des chrétiens du Grand-Duché de Luxembourg avec des personnes en détresse, sans distinction de race, de culture ou de religion.

En collaboration avec les partenaires locaux d’Afrique, d’Amérique latine ou d’Asie et à travers des milliers de projets, Bridderlech Deelen contribue depuis sa création à une amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées dans 3 continents.

Ce sont les enfants et jeunes vulnérables, les hommes et femmes vulnérables en Afrique, Amérique latine et en Asie qui sont au centre de l’intérêt et du souci de Bridderlech Deelen.

L’engagement de la Fondation Bridderlech Deelen reflète le désir des luxembourgeoises et luxembourgeois, des paroisses et d’autres groupes au Luxembourg de s'engager pour créer un monde plus juste et plus équitable.

Les permanents de Bridderlech Deelen

 21bc9aee-2aab-4b7c-95bd-7c4eb02a8ffd

Un bureau exécutif composé de 5 personnes travaille à la réalisation des objectifs de la Fondation.

Professionnels et engagés, les collaboratrices et collaborateurs de Bridderlech Deelen gèrent les projets qui ont été adoptés suite à un examen approfondi du contenu du projet et une analyse des ressources humaines et financières disponibles au niveau de notre organisation.

Un suivi continu des projets est réalisé sur le terrain et à Luxembourg afin de garantir aux partenaires un appui financier et moral fiables et de s’assurer que notre appui a bien un impact positif sur les bénéficiaires ciblés par le projet. Chaque permanent a ses domaines définis afin d’établir une relation directe et personnelle avec les partenaires et gagner une expérience avec les contextes différents des projets. Un Conseil d’Administration définit les orientations et stratégies d’intervention de la Fondation et accompagne le travail réalisé par le bureau exécutif.

Dans une campagne de carême annuelle, Bridderlech Deelen informe sur les projets réalisés et en cours de réalisation ainsi que sur quelques thèmes sélectionnés de la coopération au développement. Les présentations d’ateliers thématiques ou de projets dans les écoles, paroisses ou d’autres groupes intéressés pendant l’année complètent les efforts d’information au-delà du carême.

Enregistrer

Enregistrer

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer